« L’intérêt de l’écosystème est d’avoir des plateformes ouvertes » Geffray, Pironon (Smart Ad Server) | SmartAdServer

Ad-exchange.fr : « L’intérêt de l’écosystème est d’avoir des plateformes ouvertes » Geffray, Pironon (Smart Ad Server)

« L’intérêt de l’écosystème est d’avoir des plateformes ouvertes » Geffray, Pironon (Smart Ad Server)

Smart Ad Server s’est récemment intégrée à certaines de ses concurrentes dans une logique claire d’ouverture et d’accroissement de la compétition entre plateformes SSP, une réponse au contexte de course aux solutions de type header bidding. Vous trouvez ici la suite de l’interview de Cyrille Geffray et de David Pironon, PDG et directeur des opérations à Smart Ad Server (cliquez ici pour accéder directement à la première partie).

Le programmatique se développe et évolue et on observe dans le discours des plateformes programmatiques telles que la vôtre une allusion de plus en plus frontale aux fait que vous travaillez dans une logique ouverte, contrairement aux « walled gardens ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

Smart Ad Server_CYRILLE GEFFRAYC.G. : L’intérêt du marché pour les annonceurs, pour les éditeurs et pour tout l’écosystème est d’avoir des plateformes ouvertes, c’est ce qui a de plus efficace. À partir du moment où l’on ferme, l’intérêt premier qui est recherché est celui du propriétaire de la plateforme, et non des acteurs de l’industrie. Les plateformes fermées ont une logique qui va à l’encontre des intérêts premiers du marché. Une illustration de cette ouverture et de son intérêt est ce que nous venons d’annoncer : nous nous intégrons à un certain nombre de nos concurrents sur la partie demande, des plateformes supply side comme Pubmatic et Pulse Point.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Ad-exchange.fr